Réclamation

Dans un premier temps, nous vous invitons à contacter votre courtier, votre conseiller en gestion de patrimoine ou votre interlocuteur habituel. Vous pouvez leur faire part de votre insatisfaction par le moyen de votre choix : téléphone, courrier ou courriel.

Comment déposer une réclamation ?

Néanmoins, si vous souhaitez exprimer une insatisfaction, nous vous invitons à informer UNEP Diffusion Courtage :

  • Par téléphone, en contactant notre service relation clients au 01 53 64 80 60, du lundi au vendredi, de 9h à 17h30.
  • En ligne, en remplissant le formulaire de demande de contact disponible sur notre site internet : www.unep-partenaires.fr
  • Par courrier, en envoyant votre réclamation à l’adresse suivante :
    UNEP Partenaires
    Service Relation Client
    12 Rue Clapeyron, 75008 Paris

Comment est traitée votre réclamation ?

Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximal de 10 jours ouvrables à compter de sa réception et à vous fournir une réponse dans un délai de 2 mois. Toutefois, le traitement et la résolution de la majorité des réclamations est généralement plus rapide.

Médiateur de l’Assurance

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du Code de la consommation, nous vous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation que nous avons retenue est la CNPM – Médiation de la Consommation.

  • Sur le site internet : https://cnpm-mediation-consommation.eu
  • Ou par courrier à l’adresse suivante :
    CNPM – Médiation de la Consommation
    27 avenue de la Libération,
    42400 Saint-Chamond

Le médiateur intervient gratuitement et en toute indépendance. Toute demande de médiation doit être précédée d’une réclamation écrite adressée à nos services. Aucune procédure judiciaire ne doit être en cours au moment de la demande de médiation. Vous restez libre d’engager des actions judiciaires ou autres procédures après la médiation, si vous le souhaitez.